Chaque pays a sa propre musique originale conformément à l’histoire et à la civilisation de la région. Le Moyen-Orient et l’Iran en particulier ne sont pas séparés de cette règle . compte tenu de leur riche culture, la musique est depuis longtemps un intérêt pour les gens de ce pays. Aussi en raison de leur géographique immensité, chaque région du pays a sa propre musique folklorique et de vieilles chansons, dont certaines ont leurs racines historiques dans une période donnée, les autre ont des racines religieuses et certains sans aucune documentation spécifique, ont été transmis de génération de génération.

 

Musique classique persane s’appuie à la fois sur l’improvisation et la composition et basée sur une série d’échelles et des mélodies modales qui doivent être mémorisés. Le répertoire commun se compose de plus de deux cents mouvements mélodiques courts appelés gusheh, qui sont classés en sept dastgah ou « modes ». Le mystique et la diversité de cette musique, avec ses différences dans la mélodie et le rythme, me font l’introduire dans le contexte de la musique d’intégration, au reste du monde.

 
Single Image
Single Image

En outre, je suis à la recherche de trouver des points communs entre ces mélodies en utilisant l’harmonie jazz,de les effectuer de manière moderne et de les présenter à tous les amateurs de musique en iran et partout ailleurs . Il faut mentionner que certains musiciens intéressés et attentifs ont eu des efforts importants dans ce domaine, mais il faut beaucoup plus.