Sur

Amir Shahabi

Il a commencé à apprendre la musique pendant son enfance en se concentrant sur la musique classique européenne. Après plusieurs années d’efforts dans ce domaine et afin de compléter ce qu’il avait appris académiquement, il entre en Master puis en Doctorat. Son instrument est le piano et son répertoire de jeu, varié du baroque au contemporain, s’est complété au fil des ans.

Aussi, en tendant vers l’improvisation et suivant les tendances musicales du début du 20e siècle aux États-Unis, il s’intéresse au jazz et transcrit un nombre d`improvisations de cette musique ; À cet égard, il a préparé et publié le Jazz Piano Tutorial en 2016.

Considérant le désir croissant des jeunes d’étudier la musique et l’ingénierie du son, l’enseignement à l’université est l’une de ses préoccupations, et avec une attitude académique, il guide les étudiants intéressés sur le chemin d’une formation actualisée et pratique.

Participer aux programmes des médias d’État en tant qu’expert, critique et chercheur comprend un autre aspect de ses actions. Il tente d’établir un lien entre les passionnés et les experts de cet art en présentant les recherches menées, en présentant les livres publiés et en discutant avec les militants de ce domaine tout en abordant certains sujets moins familiers pour le public.

En plus des efforts ci-dessus, la coopération avec des groupes de musique de différents styles et l’expérience de nombreuses performances à l’intérieur et à l’extérieur du pays sous forme de festivals, de concours et de concerts peuvent être vues dans son parcours professionnel.

De plus, il est diplômé en génie électronique et en traitant du domaine commun entre les deux sciences de la musique et de l’électronique, il a tenté d’étudier l’analyse et le traitement des signaux sonores de manière efficace et dans un cadre scientifique. Le potentiel des deux domaines discutés fournit un domaine qui nécessite une recherche de grande envergure pour actualiser les objectifs souhaités. Parmi ses domaines d’expertise figurent les sujets liés à l’échantillonnage et au filtrage audio, ainsi que la conception de circuits convertisseurs analogique-numérique.